750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'eau à la bouche
De l'eau à la bouche
  • Je suis très heureuse de vous accueillir sur mon tout nouveau blog d'échange culinaire. J'espère que nous allons passer de très bons moments ensemble. Alors que la fête culinaire commence
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 novembre 2010

Polenta au four Bonjour, Je viens avec une petite

Polenta au four

Bonjour,
Je viens avec une petite recette de polenta au four que ma belle mère m'avait donné il y a des années en arrière et je m'en sers encore aujourd'hui pour faire plaisir à ma fille qui l'aime uniquement de cette façon.

Pour 4 personnes
250 g de polenta (j'ai utilisé la polenta moyenne expresse car je n 'avais pas beaucoup du temps )
J'attire l'attention sur la polenta moyenne et pas la fine car la fine ne donne pas un très bon résulta à la cuisson. Elle a la tendance de devenir pâteuse et pas très agréable en bouche.
1 bouillons de poulet
130g de fromage rapé (je n'avais que de l'Emmental mais Gruyère  ou Compté font l'affaire)
30g du beurre
1 cs d'huile végétale
1cc de l'ail en poudre
sel, poivre
1l d'eau chaude

Préchauffer le four a 210°

Dans un poêle à bords hauts qui va au four je fonds le beurre et la cuillère d'huile et quand le beurre a bien fondu je verse la polenta avec l'ail le sel et le poivre et je la laisse revenir bien tranquillement en remuant fréquemment . Feu moyen surtout pas fort. Il faut que la polenta dessèche  mais sans aucune coloration. C'est pour cette raison qu'il faut remuer souvent et surtout rester à coté. Cela prend environ 10 minutes mais je vous assure que ca vaut largement le coup car par la suite votre polenta aura un gout incomparable .




Les nouveaux bouillons sont vraiment excellents

Une fois la polenta a bien desséchée  je coupe le feu et je pose la poêle à coté j'ajoute le fromage râpe le  bouillon concentré (il va se dissoudre tout seul dans l' eau chaude) et j'enfourne pendant 45-50 minutes à 210°. Ne pas avoir peur de mettre minimum 80 cl d'eau car la polenta absorbe beaucoup d'eau et si on ne met pas suffisamment elle ne sera pas cuite et trop sèche.



Résultat final




Servie avec le poulet l'oriental (recette à venir)

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te remercie pour ton commentaire Ton site est super je suis allée faire un tour. Ferlicitations
Y
J'adore!
Publicité