750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'eau à la bouche
De l'eau à la bouche
  • Je suis très heureuse de vous accueillir sur mon tout nouveau blog d'échange culinaire. J'espère que nous allons passer de très bons moments ensemble. Alors que la fête culinaire commence
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 novembre 2010

Orgasme au chocolat Bonsoir et bienvenu à tous,

Orgasme au chocolat



Bonsoir et bienvenu à tous,

Oui, oui vous lisez bien ce soir en dessert je propose l'Orgasme au chocolat. Cela fait très longtemps que j ai vu ce gâteau sur plusieurs blogs culinaires et je que voulais essayer -  et bien c'est une chose faite. Je me suis servie de la recette du blog A mes nuits blanches que je salut l'auteur pour tout se qu'elle fait. J ai fait presque tout comme elle.


Voici les ingrédients:

200 g de chocolat à 72%
200 g de beurre demi-sel
100 g de sucre
5 œufs
1 cuillère à soupe de farine


J'ai fait fondre au bain-marie le chocolat noir avec le beurre.

Ensuite, j'ai ajouté le sucre,  les œufs, j'ai bien bien mélangé  et j'ai mis la cuillère de  farine.



J'ai préparé un moule carré en l'habillant de papier sulfurisé que j'ai beurré généreusement  et j' ai versé la préparation.


Cuire dans le four préchauffé à 180°C  pendant 20 minutes.
J'ai préparé le glaçage en faisant fondre 150 g de chocolat à 70% avec 75 g de beurre.



Lorsque le gâteau est cuit, j'ai démoulé tout de suite sur le plat de présentation et j'ai versé la ganache. J'ai laissé refroidir pendant 3-4 heures.






Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité