750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'eau à la bouche
De l'eau à la bouche
  • Je suis très heureuse de vous accueillir sur mon tout nouveau blog d'échange culinaire. J'espère que nous allons passer de très bons moments ensemble. Alors que la fête culinaire commence
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 novembre 2010

Enfin mes premiers macarons Bonjour, Et voila je

Enfin  mes premiers macarons





Bonjour,

Et voila je suis enfin arrivée d'en faire. Après quelques ratés j'ai réussie de les apprivoiser.

Après avoir consulté plusieurs blogs culinaires et avoir demandé des conseils  à des personnes qui d'après la blogosphère culinaire sont des sommités dans la fabrication des macarons et n' aillant pas reçu une réponse concernant mes ratés j'ai acheté ce petit livre à la Fnac et j'ai suivie à la lettre la recette de base:

Pour environ 30 macarons:

60 g de blanc d'œuf que j ai séparé des jaunes et j ai gardé au frigo pendant 2 jours

60 g de poudre d'amande

110 g de sucre glace

20 g de sucre en poudre fin

Colorant alimentaire  (pour moi  20 goutes  de colorant rouge liquide)

Je réchauffe le four à 150°.

J'ai tamisé l'amande en poudre et le sucre glace directement sur la plaque et je les ai  torréfié  pendant 7 minutes après  je les ai laissé refroidir. Une fois refroidie je les tamise de nouveau et je les réserve à coté. Je prends mes blancs et je commence à les monté doucement (vitesse 2 Kitchenaid). Des qu'ils commencent à mousser   j'augmente progressivement la vitesse à 4 et je verse la moitié  de mon sucre en poudre.  J'augmente encore la vitesse en 8 et je verse le reste du sucre. J'augmente à 10 et je laisse tourner pendant encore 30-40 seconde et pendant que ca tourne j'ajoute le colorant. J'arrête le robot je verse mes poudres et à l aide d'une marise je maraconne pendant 20 à 30 seconde. C'est important car il ne faut pas que le mélange soit trop liquide mais il faut qu' il soit bien mélanger pour obtenir une brillance et un ruban en laissant retomber la pâte. J 'avoue que c est très délicat  mais avec un peu d'entraînement on arrive a des résultats plus que satisfaisants.

En suite mettre l appareil dans une poche a douille et former les macarons sur une laque recouverte de papier sulfurisé à  la tailles d'une pièce de 2 euro et j'ai enfourné de suite sans les laisser crouter Cuisson dans mon four 13 minutes à 150° chaleur tournante.

Voila c'est tout






C'est une ganache au chocolat toute simple

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité