750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'eau à la bouche
De l'eau à la bouche
  • Je suis très heureuse de vous accueillir sur mon tout nouveau blog d'échange culinaire. J'espère que nous allons passer de très bons moments ensemble. Alors que la fête culinaire commence
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 novembre 2010

Boulettes à la sauce tomate L'autre jour chez le

Boulettes à la sauce tomate

L'autre jour   chez le coiffeur en attendant que ma couleur prenne je lisais Femme actuelle et je me suis arrêtée sur une recette de boulettes à la tomates que Lady Gaga appréciait  d'après l 'auteur de l'article.
Je ne sais pas pour Lady Gaga mais moi  je viens d'un pays ou on a l'habitude de faire des boulettes de viande assez souvent et " à toutes les sauces" et tout en respectant mes amis du Maghreb et leurs boulettes qui sont au combien délicieuses  je dois dire que nous nous défendons bien aussi à ce sujet.
Donc je recopie la recette sur un bout de papier que j'ai trouvé dans mon sac (eh oui je n' ai pas arraché la page comme je fais d'habitude hihihi) et me voila déterminée d'essayer cette recette. J'ai fait exactement comme dans le magasine sauf que j' ai ajouter de l'ognon déshydraté et du cumin car je trouve qu'il rehausse le gout de la viande.

Voici les ingrédients:

Pour les boulettes :

200 g de chaire à saucisses (pour moi haché du porc à 8% de MG)
500 g du bœuf haché à 3 % de MG
40 g de chapelure
1 gousse d'ail
50 g du parmesan
2 œufs
1 bonne cuillère  à soupe de persil
sel, poivre
cumin et l'ognon déshydraté

Pour la sauce tomate :

1 kg de tomates fraiches (pour moi 3 bocaux de coulis de tomate (900g)  que j'ai préparé cette été avec les tomates du jardin)
1 ognon
basilic haché
1 morceau du sucre
sel, poivre

Mettre tous les  les ingrédients pour les boulettes dans la cuve du robot et bien mélanger avec la feuille pour obtenir un hachis  bien souple. Je laisse la viande quelques minutes sur mon plan de travail pour que les arômes aient le temps de bien la parfumer. Je façonne environ 30 petites boulettes.





Je verse un peu d'huile dans une poêle et je fais revenir les boulettes. Je les réserve.



  Je fais revenir l'ognon dans un peu d'huile d'olive J'ajoute le coulis de tomates le basilic le sucre le sel et le poivre noire et je laisse mijoter pendant 30 minutes et après j'ajoute les boulettes et je baisse le feu. Je laisse mijoter pendant 30-40 minutes.















J'ai fait cuire du boulgour pour  accompagner les boulettes mais du pain frais fait l' affaire.

Bonne appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité