750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'eau à la bouche
De l'eau à la bouche
  • Je suis très heureuse de vous accueillir sur mon tout nouveau blog d'échange culinaire. J'espère que nous allons passer de très bons moments ensemble. Alors que la fête culinaire commence
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 novembre 2010

Gratin de pomme de terre Bonsoir, Voici la

Gratin de pomme de terre

Bonsoir,
Voici la recette du gratin de pomme de terre que je prépare depuis quelque tepms  et je trouve qu'il est très rapide a faire et surtout vraiment excellent.

Pour 6 personnes:

8 pommes de terre à gratin
1-2 gousses d'ail
200 g de fromage rappé ( du Gruyère pour moi )
1 pot de 50 cl de crème épaisse  la plus légère (je vous assure que le résultat et très bon même si la crème est légère)
noix de muscade
sel poivre

Préchauffer le four a 180°
Éplucher et passer les pommes de terre à la mandoline. Il faut que les tranches soient fines.
Dans une large bassine mélanger les tranches de pomme de terre avec  l'ail écrasé , le sel, le poivre, la noix de muscade, la crème et le fromage rappé. Bien mélanger le  tout et verser dans un plat à gratin.



Enfourner pendant 1 heure environ. Déguster avec une salade. C'est exquis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité