750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'eau à la bouche
De l'eau à la bouche
  • Je suis très heureuse de vous accueillir sur mon tout nouveau blog d'échange culinaire. J'espère que nous allons passer de très bons moments ensemble. Alors que la fête culinaire commence
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 octobre 2010

Gateau aux pommes de mon jardin En attendant la

Gateau aux pommes de mon jardin

En attendant la visite de ma soeur je me demandais quoi préparer  en ce dimanche  bien gris et froid et j ai vu que j'avais des pommes du jardin. Je me suis dis que je pourrais améliorer  une  recette  classique  du gâteau que j ai l 'habitude à faire pour les enfants quand je n ai pas beaucoup du temps  en ajoutant  quelques pommes  qui vont caraméliser en cuisant.


ingrediens:



3 pommes moyennes

20 cl de lait

2 oeufs

100 g de farine

90g de sucre

30g de margarine ou 2-3 cs d'huile neutre

1/2 sachet de levure chimique

une pincé de sel

cannelle (moi j'adore donc j' abuse presque )

et cassonade

Four préchauffer à 180°


J'ai beurré un moule de 24 cm et j'ai  saupoudré de  cassonade (une astuce apprit de Benoit Molin -Cuisine TV) Une fois le gâteau cuit  il y a un petit croquant que j aime bien.


J ai épluché les pommes déjà évidé avec mon vide-pomme super efficace



En suite j' ai battu les oeufs avec le sucre jusque le mélange  blanchisse   et devient mousseux, j' ai ajouté l'huile la farine la levure et le lait petit à petit.





J'ai versé l'appareil sur les pommes et j' ai enfourné environ 25 minute a 180° chaleur tournante.




Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité